NOS PRODUITS

5 FAMILLES
DE PRODUITS POUR
TOUTES LES
UTILISATIONS

Amic propose 80 références de fils d’acier répartis en 5 familles de produits. De diamètres de 0,08 à 30 mm pour les fils et de 0,28 à 18 mm pour les barres, nos stocks et nos process nous permettent de fournir nos clients rapidement avec des matières de qualité.

Nos fils d’acier sont tréfilés à froid et leurs caractéristiques mécaniques sont obtenues par écrouissage de l’acier.

FIL ACIER DUR RESSORT

Les fils d’acier dur ou acier haut carbone sont utilisés dans la fabrication des ressorts de compression, de traction et de torsion. Suivant le niveau de contrainte, le fil d’acier pour ressort est fabriqué selon trois classes fondées sur la résistance à la traction : faible, moyenne et élevée.

EN SAVOIR +

FIL ACIER INOXYDABLE

Il existe de nombreuses nuances de fils d’acier inoxydable. Ces fils sont également destinés à la fabrication de ressorts et de parties de ressorts soumis à des effets corrosifs et parfois à des températures moyennement élevées.

EN SAVOIR +

FIL ALLIAGES NICKEL

Industrie chimique, pétrochimie, traitement des fluides, énergie, environnement, et même électronique et électrotechnique… Les alliages nickel, grâce à leurs propriétés mécaniques, thermiques ou magnétiques, sont utilisés pour les applications les plus sensibles.

EN SAVOIR +

FIL ACIER DOUX

Les fils d’acier doux ou acier bas carbone sont destinés à la fabrication de pièces de forme. Leur résistance à la traction est beaucoup plus faible que les fils d’acier dur pour ressorts.

EN SAVOIR +

FIL NON-FERREUX

Amic distribue et transforme des fils et barres en métaux non-ferreux. Cuivre et alliages de cuivre, Laiton, titane, Aluminium… Ils sont également utilisés dans la fabrication de ressorts et sont même plus généralement destinés à des usages généraux.

EN SAVOIR +

VOTRE BESOIN EST PARTICULIER, NOUS Y RÉPONDONS AVEC ATTENTION. 
Vous souhaitez des informations techniques sur les fils et barres d’acier, demander un devis ou obtenir de la documentation technique complémentaire ?