Fév 16

UNE STAGIAIRE A LA DÉCOUVERTE DE L’INDUSTRIE FRANÇAISE DU FIL

LES ACTUS D’AMIC

UNE STAGIAIRE A LA DÉCOUVERTE DE L’INDUSTRIE FRANÇAISE DU FIL

16 février 2021

Pas toujours facile de décrocher un stage de 3e dans une entreprise. C’est pourquoi Amic accueille tous les ans un stagiaire pour le sensibiliser au monde de l’entreprise. Ainsi nous avons la volonté de réaffirmer que notre industrie française fait toujours rêver.

Donnons envie aux jeunes de rejoindre nos PME !

AMIC permet aux élèves de découvrir d’où viennent l’acier et les barres d’acier. En effet, l’entreprise est spécialisée depuis plus de 70 ans dans la distribution et la transformation de fils d’acier et d’inox en barres.

A l’occasion de leur stage, ils découvrent les différentes applications du fil d’acier : fabrication des ressorts, instruments médicaux, pièces de forme (abats-jours, pièges à taupe…), etc.

Ainsi Amic répond aux besoins de secteurs variés comme par exemple l’aéronautique, le nucléaire, l’industrie, le médical, le luxe…

Faisons découvrir nos savoirs-faire !

Cette semaine de stage suscite la curiosité des stagiaires et provoque de nombreuses questions. C’est surtout l’occasion de sensibiliser les collégiens au monde de l’entreprise, à son organisation et à son mode de gouvernance.

70 ans de références de fils d’acier, de techniques de transformation et de développement de son parc machines font d’AMIC une industrie familiale dynamique et tournée vers l’avenir.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *